Massages

Le cœur-péricarde

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Il est masculin et féminin, mental et émotionnel à la fois. Il symbolise la maison et représente l’amour, notre capacité à aimer, à être joyeux, à nous sentir en sécurité.
Le péricarde est l’enveloppe qui entoure et protège le cœur. Il est sa barrière émotionnelle, son gardien, son bouclier. Le péricarde reçoit, gère le stress et les émotions qui affectent directement tout notre organisme : un coup de cœur, un cœur brisé, un cœur d’artichaut, un cœur gros…
Par une action portée sur le crâne – péricarde et le sacrum – péricarde, on libère, ouvre, assouplit, allège le péricarde. Nous devenons ainsi plus enclins à la joie, au respect et à l’amour…
 

Crâne, respiration et énergétique

Interpréter un corps demande que l’on sache lire sa musique !

Centrale énergétique, le crâne est le lieu du traitement de toutes les informations de la merveilleuse machine humaine.
Grâce à une action sur les zones réflexes du visage et du crâne, on diminue le mauvais stress (nervosité, anxiété, insomnie, hyper-émotivité) et on se libère de l’emprise du mental pour enfin respirer et lâcher prise…
Libération des tensions de la tête en massant les zones douloureuses du crâne et de la face.
 

Le dos

Le dos est un carrefour entre deux cultures, celle d’hier et celle d’aujourd’hui…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il représente le soutien et le support de la vie, il est notre arbre. Le prendre en considération, c’est accepter que la vie me soutienne en m’appuyant sur mes ressources intérieures. Prendre soin de son dos et de ses épaules, les alléger, les détendre, les ouvrir, c’est éliminer les conflits, les tensions, les envahissements et les résistances. C’est aussi une respiration qui reprend du volume et toute une philosophie de vie qui réapparaît.
On prend soin de la souplesse de la colonne vertébrale en massant et en mobilisant chaque facette articulaire ainsi que le sacrum et le bassin qui est notre assiette pour pouvoir nous tourner en souplesse dans toutes les directions, flexibilité rendue possible par le sentiment de sécurité et de soutien dans sa structure.
On gagne en assurance, en force, en souplesse et on tend à devenir fier porteur d’une belle conscience de soi.
 

Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang signifie : Énergie appliquée aux organes internes.

Ce massage traditionnel Taoïste se concentre sur le ventre. Il permet de libérer les organes de tensions profondes et d’apaiser le mental.
Il soutient l’organisme dans ses fonctions naturelles d’élimination. Le Chi Nei Tsang soulage le corps de ses tensions physiques (dos, digestion, sommeil) et émotionnelles (anxiété, stress). Il convient à tout âge.
C’est un accompagnement et une amplification des mouvements de chaque organe pour désengorger les zones intoxiquées et fatiguées.

Nous progressons dans un monde indéterminé d’où peut surgir le cri des origines.